Aides exceptionnelles région Occitanie

Mis à jour le 12/05/2020

Pass Rebond Occitanie

Ce dispositif a pour objectif de soutenir le développement de la petite entreprise par la prise en compte de l’ensemble des dimensions susceptibles d’y contribuer : l’investissement, les mutations technologiques, la transition numérique et la transition énergétique et écologique.

Le « Pass Rebond » s’inscrit dans une instruction globale du projet d’entreprise.

Toutes les informations ici

PASS REBOND Volet Agriculture, Agroalimentaire et Bois

Dans le cadre de la gestion de crise sanitaire Covid19, le Pass rebond permet d'accompagner les TPEPME agroalimentaires et de la filière bois, ainsi que les exploitations agricoles, dans la mise en oeuvre de leurs projets d'investissement matériels ou immatériels. Les projets accompagnés peuvent couvrir tous les domaines-clefs du développement de l’activité.
Ce dispositif est en vigueur du 3 avril jusqu'à la fin de de l'état d'urgence sanitaire.

Pendant cette durée, il remplace les dispositifs Pass classiques Agro Viti, Agri Valorisation, Agri Tourisme, et Bois.

Toutes les informations : ici

Pass rebond

Volet tourisme et tourisme social et solidaire

Le « PASS Rebond Occitanie Tourisme » a pour objectif premier de mobiliser une aide régionale de façon réactive pour faire face aux besoins des entreprises touristiques concernant les dépenses suivantes :

1. La modernisation, la mise aux normes et la transition énergétique et solidaire ;
  2. Le conseil stratégique ;
  3. La stratégie numérique et l’amélioration des performances de l’entreprise ;
  4. La stratégie d’innovation ;
  5. La stratégie d’internationalisation.

Plus d'informations : ici

Pass Métiers d'Art

Le PASS Métiers d’Art Occitanie a pour objectifs de maintenir et développer les métiers d’art et les savoir-faire locaux en Occitanie : soutenir avec réactivité les professionnels des métiers d’arts, ayant un projet de développement de moins de 40 000€.

Demande et plus d'informations : ici