Aides Communauté de Communes des Avants - Monts

Afin d’aider les entreprises en difficulté face à la crise sanitaire, la Communauté de communes Les Avant-Monts a débloqué une enveloppe destinée à compléter les mesures d’urgence existantes et aider au mieux et à son échelle, le tissu économique local.

La Communauté de Communes s’appuie sur le fonds de solidarité de la Région en doublant le montant alloué.

Les entreprises ayant perdu entre 40% et 50% de chiffre d’affaire en mars et plus de 20% en avril doivent dans un premier temps effectuer une demande d’aide au fonds de solidarité de la Région (volet exceptionnel pour mars et volet 2 bis pour avril) sur le site du Hub Entreprendre : https://hubentreprendre.laregion.fr/

C’est sur ce dispositif que viendra s’adosser la Communauté de communes des Avants-Monts pour compléter l’aide et doubler le montant à hauteur de :
1 000 € (pour les entreprises sans salarié) ou 1 500€ (de 1 à 10 salariés) en mars
1 000 € (pour les entreprises sans salarié) ou 1 500€ (de 1 à 10 salariés) ou 4000 € (de 11 à 50 salariés) en avril

L’aide de la Communauté de communes intervient automatiquement et sans démarche de la part de l’entreprise dès acceptation du dossier par la Région.

Le dépôt du dossier en ligne doit respecter les échéances suivantes :
Dès le 15 Avril 2020 pour le volet 2 du Fonds de solidarité,
Entre le 10 Avril et le 31 Mai 2020 pour le fonds de solidarité exceptionnel de la Région Occitanie et du fonds de solidarité des Avant-Monts (période concernée = mois de mars)
Avant le 30 Juin 2020 pour le Fonds de solidarité Occitanie volet 2bis et le fonds de solidarité des Avant-Monts (période concernée = mois d’avril)

Delphine CASTINEIRA
Responsable du service développement économique
delphine.castineira@avant-monts.fr