France Relance : aide aux TPE pour les dépenses de numérisation

Le Ministère de l'Economie et des Finances annonce dans un communiqué de presse la mise en place d'une aide de 500 € pour les TPE ayant engagé des dépenses de numérisation lors du deuxième confinement.

Cette s'adresse aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil a public à partir du 30 octobre 2020. Pour bénéficier de cette aide les entreprises éligibles devront justifier l'engagement de dépenses de numérisation à hauteur de 450 € minimum entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021.

Comment bénéficier de l'aide ?

A partir du 28 janvier 2021, les entreprises éligibles peuvent déposer leur dossier de demande à cheque.francenum.gouv.fr

Cette aide peut être cumulée avec différents dispositifs de soutien à la numérisation mis en oeuvre par les collectivités locales.

Quelles dépenses couvertes par l'aide ?

Tout ou partie des coûts lié à une démarche de numérisation depuis le 30 octobre 2020 concernant la vente ou la promotion, la gestion de l'entreprise ou encore la relation clients

Les dépenses suivantes sont éligibles :

vente, promotion - site e-commerce ou promotionnel

vente promotion - contenus

vente promotion - paiement en ligne

vente promotion place de marché

vente promotion - visibilité internet

gestion - solution de réservation, prise de rendez-vous

gestion - gestion de stocks, des commandes, des livraisons

gestion - logiciel de caisse

gestion - hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité

relation clients - gestion des clients