Mon avis citoyen

Le Département de l’Hérault lance une plateforme en ligne d’entraide à l’échelle des 342 communes de l’Hérault : http://Herault.fr/solidaires34

 

Ce portail a pour objectif de fédérer toutes les initiatives solidaires des Héraultais en cette période de confinement et de crise sanitaire. Associations humanitaires, plateformes de services et commerce, idées utiles : Aide alimentaire, aides aux devoirs, aux courses, patrons et tutos de masques, recettes de cuisine, ateliers pour les enfants …

Deux entrées sont sur le portail :

- Le dépôt d’idées utiles avec la possibilité de joindre des fichiers complémentaires et de créer des liens hypertexte sur les sites existants.

Dans les filtres, la sélection de sa (ses) commune(s) ou la totalité du Département et de la catégorie de son choix.

- La liste de propositions de services et d’initiatives classées par catégorie (Vie quotidienne, santé-bien être, déplacements, solidarités, loisirs…)

 

Chacun pourra y trouver les services disponibles dans sa commune mais aussi des idées pour tous les Héraultais.

Chacun pourra déposer, partager, aimer une initiative et échanger avec son auteur.

Nous avons sélectionné votre plateforme comme pouvant être recensée sur ce site. Si vous en êtes d’accord, vous pourriez d’ores et déjà vous y inscrire.

Vos témoignages serviront à démultiplier la mobilisation engagée et à amplifier votre visibilité sur votre territoire.

Nous nous sommes d’ores et déjà associés à France Bleu Hérault et au site E.métropolitain pour diffuser largement ce nouveau service.

Un plan de communication conséquent soutient le lancement du portail Solidaires34.